6 conseils du régime méditerranéen pour rester en bonne santé

Vous pouvez littéralement manger sainement n’importe où dans le monde, si vous vous y tenez. Je ne vais pas perdre de temps à discuter des avantages d’une alimentation saine, et je vais tout de suite me plonger dans les conseils tirés du livre de régime des Espagnols.

Le secret de la bonne santé de tous les Espagnols ne sera plus un secret ! Commençons.

Le secret le plus important de la bonne santé des Espagnols est qu’ils évitent toutes sortes d’aliments en conserve et autres aliments de même type. Ainsi, si vous souhaitez également vous vanter d’avoir un corps mince, commencez à manger sainement et cuisinez tous vos plats à partir de matières premières. Plus vous essaierez d’inclure cela dans votre mode de vie quotidien, c’est-à-dire dans vos repas quotidiens, mieux ce sera et plus ce sera bon pour votre santé.

En outre, mangez des fruits et des légumes frais à chaque repas. Ils ne doivent pas seulement faire partie de votre plat principal, mais vous pouvez aussi les grignoter ou les consommer en accompagnement.

Poisson (pas de viande rouge)

La viande rouge peut être l’un de vos plats préférés, mais nous savons tous qu’elle n’est pas bénéfique pour votre santé à long terme. Voici ce que vous devez faire, pour vous débarrasser des effets néfastes : ne laissez pas la viande rouge et la viande salée être votre dernière option, utilisez plutôt des fruits de mer. Ils remplacent très bien ces derniers et sont comparativement plus sains.

De plus, l’Espagne est connue pour sa riche culture des fruits de mer, avec le poulpe, les anchois et d’autres options. Vous pouvez manger de la viande rouge une fois toutes les deux semaines, mais ne l’intégrez pas à votre routine quotidienne.

L’huile d’olive

Nous sommes tous conscients des bienfaits étonnants de l’huile d’olive sur la santé. Alors, pourquoi ne pas en tirer parti ? Ajoutez de l’huile d’olive à vos aliments. Elle peut se présenter sous forme cuite lorsque vous y préparez vos aliments. Ou même crue, lorsque vous l’utilisez pour assaisonner votre salade ou d’autres plats d’accompagnement.

Cependant, la meilleure façon d’intégrer l’huile d’olive dans votre alimentation quotidienne est de remplacer vos huiles et votre beurre par la même chose. Vous découvrirez les différentes utilisations de l’huile d’olive sur ce blog de beauté espagnol.

Desserts à base de noix

La plupart d’entre nous ont des envies de sucre au moins une fois par semaine. Ne vous inquiétez pas, je ne vous demanderai pas d’y échapper, car les Espagnols ne croient pas aux régimes alimentaires. Cependant, au lieu de vous gâter avec des pâtisseries sucrées et d’autres matières grasses, choisissez des options plus saines pour satisfaire votre envie de sucreries.

Par exemple, savourer des desserts à base de fruits ou de noix ne satisfera pas seulement votre envie, mais sera aussi bénéfique pour votre santé à long terme que le dessert moyen. Ainsi, au lieu d’essayer de combattre l’envie, essayez tout avec modération.

L’exercice physique

Même si votre alimentation joue un rôle très important dans le maintien d’une bonne santé, ce n’est pas le seul aspect. Les Méditerranéens ont un mode de vie très actif, ce qui explique en partie pourquoi ils sont tous en bonne santé. S’ils favorisent la forme physique, ils n’encouragent pas nécessairement la pratique de la gymnastique.

Vous pouvez apporter de minuscules changements à votre mode de vie quotidien pour y intégrer davantage de mouvements physiques. Par exemple, en faisant des promenades le matin ou le soir, en prenant les escaliers au lieu de l’ascenseur, ou même en faisant des exercices à mains libres à la maison. Vous pouvez également vous rendre à votre lieu de travail à vélo, s’il est situé à proximité.

Plaisir

Ce qui rend le régime méditerranéen différent et meilleur des autres régimes n’est pas seulement ses composants alimentaires, mais aussi la façon dont ces personnes mangent. Ils savourent chaque bouchée, profitent de leur nourriture et du temps passé à dîner avec leur famille et leurs amis.

On peut dire que c’est leur tradition, mais ils apprécient la nourriture en commun. Maintenant, demandez-vous quand tous les membres de votre famille se sont assis ensemble pour manger pour la dernière fois. Ce n’est pas pour rien que le régime méditerranéen a été classé au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Maintenant que vous connaissez le secret, que vaut l’attente ? Allez chercher vos amis, préparez des plats à vous mettre sous la dent et savourez-les ensemble !

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